Créer votre rapport


A propos de nous
Chapitre 1: Anticiper pour mieux protéger
Chapitre 2: Autoriser et contrôler
Chapitre 3: Gérer l’imprévu
Chapitre 4: Se tourner vers l’avenir
Chapitre 5: L’AFCN en interne
Chapitre 6: Comptes annuels 2016
Glossaire
 

MOT DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

PHILIPPE DE SADELEER
PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

C’est en ma qualité de président du Conseil d’administration de l’AFCN que j’ai le plaisir de jeter un regard sur ce qui s’est passé en 2016.

Au cours de cette année, nous avons de nouveau pu compter sur l’investissement et le professionnalisme de tous les collaborateurs de l’AFCN et ce, dans de nombreux dossiers importants. Le Conseil d’administration a suivi attentivement certains de ces thèmes, comme la culture de sûreté à la centrale nucléaire de Tihange. Le Conseil soutient la fermeté dont a fait preuve l’AFCN dans ce dossier, comme dans tous les autres dossiers d’ailleurs. Cette approche s’inscrit dans le cadre de la mission de l’AFCN qui est de protéger la population, les travailleurs et l’environnement contre les dangers des rayonnements ionisants.

Le mardi 7 juin 2016, j’ai été invité en sous-commission Sécurité nucléaire de la Chambre en compagnie de représentants de Whyte Corporate Affairs pour y faire le point sur l’audit de la communication de l’AFCN. J’y ai exposé les mesures prises par le Conseil en réponse aux recommandations de l’audit. Le Conseil reste attentif à la mise en œuvre de ces mesures. En 2016 toujours, le fonctionnement des 6 directeurs de l’AFCN a fait l’objet d’une évaluation. Sur base de leur évaluation personnelle, ces directeurs ont été reçus par le Conseil d’administration lors de 2 séances extraordinaires.

Le Conseil d’administration s’est réuni à 11 reprises et le comité d’audit à 8 reprises en 2016.

Au nom du Conseil d’administration, je tiens à féliciter et remercier tous les collaborateurs de l’AFCN pour leur enthousiasme et le travail réalisé dans tous les dossiers dont les grandes lignes sont retracées dans ce rapport annuel. Je vous en souhaite une agréable lecture.

PHILIPPE DE SADELEER
PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Envie d'en savoir plus?

Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire Rue Ravenstein 36, 1000 Bruxelles - Belgique T: +32 (0)2 289 21 11 - F: +32 (0)2 289 21 12

Envie d'en savoir plus?

Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire Rue Ravenstein 36, 1000 Bruxelles - Belgique T: +32 (0)2 289 21 11 - F: +32 (0)2 289 21 12

Copyright 2017

made with passion @comfi

Copyright 2017

made with passion @comfi